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Médiation

Si vous souhaiter déposer une réclamation, vous disposez des voies de recours suivantes. 

Voies de recours internes

Comment adresser votre réclamation à MGCORSE ?

 

  • Par internet : depuis votre espace personnel sur notre site dans la rubrique « espace membre »
  • Par courrier à l’adresse suivante : MGCORSE Service réclamation, 8 avenue du Maréchal Sébastiani 20200 BASTIA
  • Par téléphone au 04 95 34 95 34 (prix d’un appel local) et demander le Service réclamation

 

A qui adresser votre réclamation ?

 

1. Vous devez vous adresser d’abord à votre conseiller mutualiste MGCORSE qui est en mesure de vous apporter toute explication sur le fonctionnement de votre contrat et la gestion de votre dossier

2. Si la réponse fournie ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser au service réclamations.

Nous accuserons réception de votre demande dans les 10 jours suivant sa réception, si nous ne pouvons pas vous répondre dans ce délai. Votre demande sera ensuite traitée dans un délai maximum de 2 mois, sauf circonstances particulières justifiant un délai plus long, auquel cas nous vous en informerons. Si votre désaccord persiste, vous avez la possibilité de faire appel à la médiation.

 

Dispositif de médiation

Vous pouvez saisir le médiateur de la Mutualité Française :

  • Par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par courrier à Monsieur le Médiateur- 255, rue Vaugirard- 75719 Paris Cedex 15 Le recours à la médiation est gratuit.

 

Le médiateur rend un avis motivé dans un délai maximum de 3 mois suivant la réception du dossier complet. Si la question soulevée est particulièrement complexe, un nouveau délai n’excédant pas 3 mois pourra être fixé, dont les parties à la médiation seront informées. Dans les 2 mois suivant la notification de cet avis, chaque partie à la médiation devra informer le médiateur de son acceptation ou de son refus de la solution proposée. La procédure de médiation sera alors clôturée. L’adhérent peut mettre fin à cette procédure à tout moment. Pour plus de précisions sur la médiation de la mutualité française, nous vous invitons à consulter la rubrique médiation du site https://www.mediateur-mutualite.fr/.

 

A savoir

Le médiateur ne peut être saisi qu’après avoir tenté de résoudre le litige directement auprès de MGCORSE, par une réclamation écrite.

Le litige ne peut pas être examiné par le médiateur :

  • s’il a été précédemment examiné ou s’il est en cours d’examen par un autre médiateur ou un MGCORSE santé-Prévoyance- Mutuelle soumise au livre II du code la mutualité -SIREN 317 225 230 Siège social : 8 avenue du Maréchal Sébastiani- 20200 BASTIA tribunal,
  • si la demande de médiation est introduite plus d’un an après la réclamation écrite